Vincent Corrales

Vincent Corrales

Domaines SAP
Chef de projet, Logistique, SCM
Architecte logiciel, Formation
Business Intelligence
IS-OIL, Production
Autres compétences
Améliorations logistiques, Expertise fonctionnelle, HANA
AMOA, Intégration MOE
Migration
Secteurs d'activités
Agroalimentaire, Grande distribution, Industrie, Logistique, Retail, Transport
Aéronautique, Chimie, Cosmétique
Energie, Pétrolier
Modules SAP
S/4 HANA, MM, SD, LE, WM, HUM, Retail
CS, PM, Transverse
BW, PS, EWM, PP, QM
Vincent
Corrales
24
01/05/1998

78510
POISSY
Mobile
+33660837691
EinC
Ltd
Membre de la région CIDF
Ensemble des formations
01/01/1983
31/12/2018
2018 - Delta S4 HANA S4LG1 S4PR1 S4SD1
2015 - Winshuttle – Transaction / Qry / formular – WorkFlow
2013 - SAP Retail
2006 - SAP BW
2000 - SAP R3 module PS
1995 - SAP R3 modules SD-LE MM FI

1985 - Maîtrise Informatique Paris IX
1983 - DEUG Gestion et Economie appliquées à l'Informatique

Langues :
Français langue maternelle,
Espagnol Très bon niveau,
Anglais Professionnel

CONSULTANT LOGISTIQUE & Retail.  

Chef de projet et Assistance Direction. 

Président Fédération-ISAP.  

Consultant fonctionnel logistique SAP, Intégrateur /architecte fonctionnel. 

S4 HANA, SD MM LE WM HUM, PM CS  

Professeur à l'école CESI, Animateur de cours logistiques et finance, cursus complet d'université SD & MM chez SAP France.

vincent.corrales@federation-isap.com

Tel : +33 660 83 76 98

 

Clients : France Boissons grande distribution : consultant chef de projet SD-LE/MM/PM CS : 96-97 

Holdercim 1er cimenterie mondiale : projet international consultant SD-LE/MM/WM/PM : 97-98

Bricorama : consultant retail SD/MM : 99

Douwe Edberg France:chef de projet consultant MOA :  SD-LE/MM/PM EDI :99+03-04

Groupe Unigate France : projet international :chef de projet SD-LE/MM/WM /EDI : 00- 01

Groupe Pirelli Câble France : consultant SD/MM-WM/PP : 01

Groupe TotalFinaElf :chef de projet et consultant  SD-LE/MM/ IS OIL : 02

Groupe Jacquot : Chef de projet, consultant  SD-LE /MM / WM-HUM / EDI :-03 à 06

Groupe Church & Dwight : projet international trois langues :Assistance Direction, et consultant logistique : SD-LE MM-/WM/ PP PM/ FI CO / EDI : 05-06

Turboméca groupe SAFRAN : Responsable Intégration ECC6 et BW : PP QM /PM CS /SD-LE MM WM/ FI CO/PS /MRO=> BW :  07 à 11

CRH Group : CP MOA : Direction de projet : déploiement solution core modèle multi Stes et multi sites  : FI CO/ APO PP QM/ SD-LE MM-WM/ EDI -SalesForce -BW 12-13

Otelo Group : chef de projet Retail  : implémentatioin Retail FI/CO – SD/MM WM-RF– PP – CRM : 14-15

ASN : Groupe Nokia :consultant logistique : LE -WM HUM RF – SD/MM – CS/PM : 15-16 +18-19

Goupe JDE : Consultant Logistique / Responsable Data Migration : FI/CO – SD/MM – CRM – BI -EDI : 17

Lapeyre :  consultant Retail / Audit SAP-France des solutions Front et Back office : Retail : 18

Novomed Groupe : Cosultant logistique : Bleu print : S/4 Hana in premise full scope 18 

 

n Missions : Assistance de Direction de projet /Assistance à maîtrise d’ouvrage :

Constitution des équipes MOA et MOE, élaboration du ‘road map’ et du ‘blue print’, Animation des réunions de travail ,Validation des choix fonctionnels proposés . Suivi des projets : contrôles des budgets, du respect des plannings des délivrables (interne et externe). Chef de projet réalisations des spécifiques et conversions de données.  Maîtrise d’œuvre : kick off, déploiement, Animation d’équipe, suivi et organisation de projet. Etudes du périmètre du projet, cahier des charges, conception générale et détaillée, animations des équipes techniques.  Conseil : Animation de workshops, conception détaillée, réalisation des prototypes (POC) et des scénarios de tests. Cahier des charges pour les migrations de données, développements spécifiques, interfaces et messages EDI. Validation des dossiers techniques. Accompagnement au changement.

Plan de démarrage et Assistance au démarrage…

Formation : Organisation et élaboration des Plans de formation end-users, key-users, consultants.

Intégration : Integrateur fontionel tous modules. Analyse des besoins en KPI et rédaction des spécifications, Etude et révision des processus métiers avec la MOA et les consultants SAP, assistance au contrôle de gestion. Définition des flux de remontée de données. Animation de l’équipe de réalisation BW. Contrôle et suivi des livrables reporting et tableaux de bord. Data migration coordination.                            

 

n Détail des thèmes fonctionnels abordés yc dans le monde Retail :

 pour SD-LE : Structures organisationnelles yc Retail gestion des platefromeset sites et PdV . Données de base clients et hiérarchies, partenaires, articles et services, articles génériques et variantes, liés st substitutions, référencement et gammes , hiérarchie produits, nomenclatures et article configurable.

Flux ADV Complet, appel d’offres, offres, contrats et services, commandes MtS, MtO, MtD…(Intégration PP), livraisons, consignation, vente & achat direct, location, emballage, transport entrant et sortant, frais de transport lien avec les achats & services- pré-facturation fournisseur et refacturation client, réclamations et retours & intégration QM avis et couts sur ordre, gestion des schémas de prix et conditions & VC, gestion des promotions, gratuits et ristournes, facturation – facturation immédiate, imputations comptables et contrôle crédits ; interfaces FI/CO, CO-PA, traitement des correspondances, Contrôle disponibilité ATP, Système d’information commercial et statistique. Système d’information commercial et logistique et mise en œuvre BW. Transfer inter-site, Inter company business.  EDI : ensemble des messages & formulaires logistiques…

 

pour MM/WM : Définition des structures : Divisions/sites, magasins, organisations d’achats ; gestion des articles et approvisionnements, FIA, partenaires fournisseurs et hiérarchie; gestion des services, procédures de lancement, appels d’offres/offres, contrats et PL, transferts inter sites, commandes, sources d’appro, Collective Purchase order (IS-Retail), Table de répartitions, Cross Docking, Schéma de Prix, EM/EF et contrôle facture ; Gestion des stocks et des lots, calcul des besoins (MRP), lots de contrôle qualité avis et ordres QM, inventaires ; Gestion des entrepôts structures et emplacements magasins WM avec SUT HUM, stratégies d’entrée et de sortie des stocks, Mvts et transferts interne, flux de doc DT OT inter-module ; LIS achat et stock analyse des dépenses, interface BW, RF et convoyeur…

 

 pour PM/CS : Gestion des structures et données techniques, équipements- immobilisations internes ou clients, gestion des nomenclatures, postes de travail, activités & Ccoûts-intégration CO. Mise en Œuvre plans d’entretien sur les postes techniques, planification des entretiens des équipements sur compteurs, gestion des pièces de rechange et garantie. Maintenance préventive, curative, et réparations. Traitement et suivi des flux PM/CS : avis et ordres de maintenance & service (OT-OS Gamme opératoire), DIP profile pour Facturation sur charges réelles, contrats de service et location, analyse des couts. Intégration MM SD/FI CO/QM/PS. Interfaces BW 

 

Chef de Projet/Consultant Oracle financial
31/12/1995
01/01/1992
Client : Groupe SCIC AMO (Filiale Caisse des Dépôts)
Environnement : AS400/IBM38 - COBOL - GAPIII/IV - CLP
Réseau de RISC6000/SEQUENT
- UNIX/AIX - SHELL
C - ORACLE - OUTILS SQL/FORMS/PRO C
BUSINESS OBJECT (client/serveur) - ETAFI
Projet : Migration des applications de gestion locative et financière du Groupe
- Etude, analyse et réalisation du projet de migration AS400/IBM38 vers
UNIX - ORACLE
- Conduite de réunion de pilotage
- Implémentation et customisation d’ORACLE FINANCIAL et d’outil de fusion et cession d’entreprise.
- Elaboration de plannings de migration et mise en place du progiciel
- Suivi des délais de mise en place, des réalisations spécifiques
- Organisation de sessions de formation
- Création d’un S.A.V et suivi des sociétés installées.

Chef de projet
31/12/1991
01/01/1990
Client : CALBERSON INTERNATIONAL
Environnement : AS400/IBM3x - AXIAL - GAPIII - COBOL - CLP

- Responsable comptabilité générale, auxiliaire, analytique et budgétaire
- Organisation migration de l'application comptable IBM 36 vers AS400
- Elaboration du cahier des charges des consolidations des filiales du Groupe avec remontées périodiques automatiques
- Suivi de la réalisation, tests et intégrations
- Suivi maintenance évolutive et corrective des applications
- Encadrement de 4 Analystes Réalisateurs

Client : YVES ST LAURENT
Environnement : AS400 - GAPIII - CLP - MACPAC

- Analyse et réalisation de modules de traitement des commandes et de gestion des stocks interfacés avec MACPAC
- Suivi du développement et des délais de réalisation

Responsable Technique, Informatique et Logistique
31/12/1989
01/01/1985
Ste BEGEDIS
(Sté d'édition et distribution du livre)

Responsable Technique, Informatique et Logistique
Environnement : Réseau 6 IBM36, 1 AS400 et 20 micros connectés (7 filiales)

- Définition du budget informatique
- Elaboration de tableaux de bord d'exploitation et comptables pour la
Direction Générale
- Analyse et réalisation de statistiques pour la Direction Commerciale

- Maintenance de l'existant et réalisation de nouveaux projets :
Intervention dans les différents domaines de la fabrication, de l’édition,
de la diffusion et de la distribution
- Elaboration des cahiers des charges, techniques et utilisateurs
- Relation avec les Fournisseurs sur des projets spécifiques
- Formation du personnel

- Dans le cadre de l’activité logistique, organisation et encadrement des
services Administration des Ventes et Expéditions (10 personnes)

Disponibilité

01/10/2019
Partielle
Spot, Longue durée, Temps partiel
France, FR Centre Ile de France, Europe, Monde Entier

Retrouvez-nous sur...

Recevez toute l'actualité ISAP